Condensateur pour spa
Des condensateurs au rôle essentiel dans le bon fonctionnement du spa
La mission des condensateurs pour spa est d’emmagasiner l’électricité afin de fournir la puissance nécessaire à votre pompe pour son démarrage. Toutefois, différents facteurs peuvent l’altérer, à l’exemple de la température de l’air.
Vous saurez qu’il est temps de changer votre condensateur de démarrage si, au moment de mettre en marche votre pompe, votre système court circuite ou lorsque votre pompe de spa ne s’allume pas. L’éventuelle couleur noirâtre de votre condensateur pour spa est également un bon indicateur de son mauvais état.
Des condensateurs pour spa à choisir parmi différents modèles
Au moment de faire votre choix parmi notre gamme de condensateurs, vérifiez si vous avez besoin d’un modèle de condensateur pour spa qui se connecte via des fils électriques ou via des cosses.
L’autre principal critère de choix du condensateur pour spa est sa puissance, qui peut varier de 5 µf à plus de 50 µf en fonction de la puissance et de la marque de votre pompe. Le plus simple pour être sûr de choisir la bonne puissance est tout simplement de prendre la même que celle de l’ancien modèle, sachant que cette puissance peut malgré tout varier de plus ou moins 5 %. La taille de votre condensateur peut également être légèrement différente selon les fabricants sans que cela ne soit problématique, à condition qu’il puisse s’intégrer dans son logement.