Menu
Europe Spa - logo

Les différents types de jets de massage d'un spa

Jets de massage : définition et fonctions


Le jet de massage, c’est l’équipement indispensable d’un spa ! Sans jets, le spa n’a aucune raison d’exister ! Il permet d’accéder à la détente et la relaxation par des massages doux à intense en fonction de vos besoins et attentes. Il vient également soulager les douleurs musculaires en ciblant les zones à traiter, comme une véritable cure de thalassothérapie chez soi !

Le nombre de jets dépend de chaque modèle de spa. Les jets de massage sont généralement placés dans les sièges, dans des zones stratégiques pour un massage relaxant et optimal des parties de votre corps :
• Nuque / épaule ;
• Dos ;
• Hanches / bas du dos ;
• Mollets ;
• Pieds.


Les principales familles de jets de massage

Chaque marque de spa possède des spas avec jets spécifiques, il existe donc de nombreux modèles de jets de massages sur le marché, dont la liste ne peut être exhaustive ! Voici les principales familles de jets de massage présents dans la plupart des spas.

Les hydrojets

Le système eau + air (hydrojet) permet un massage stimulant, tonique et en profondeur, plus puissant que l’aérojet. Il en existe divers types dont :
• Les micros jets : pour masser délicatement les zones sensibles du corps ;
• Les jets à pulsation rotative pour un massage fortifiant et prolongé, parfait pour stimuler la circulation sanguine ;
• Les jets directionnels réglables : pour des massages ciblés ;
• Les jets à gros débits : pour décontracter les muscles et effectuer des massages en profondeur.

Selon le type de jets, vous pouvez ainsi régler la puissance et l’orientation en fonction de vos besoins et envies. Il existe différentes dimensions d’embouchure selon les zones du corps à masser, les jets sont ainsi plus larges pour le dos par exemple. Comment cela fonctionne ? La pression entraîne la propulsion de l’eau à travers les buses pour venir vous masser.

Les aérojets

L’aérojet est un système qui propulse de l’air dans le spa pour un massage relaxant et agréable en utilisant l’air ambiant. L’effet des bulles d’air associé aux mouvements de l’eau permet de procurer un bien-être immédiat. Ces jets bouillonnants procurent des massages doux et légers sur tout votre corps, bénéfiques pour votre bien-être : oxygénation de la peau ou du système digestif, entre autres.

Ces types de buses sont généralement placées dans la partie basse de la cuve du spa, le long de la place allongée.

Comment cela fonctionne ? Le compresseur ou « blower » envoie de l’air pulsé à travers des buses (aérojets). L’air propulsé sur la surface de l’eau est généralement un peu plus frais que la température de l’eau du spa. Il est possible d’équiper le blower d’un système d’aromathérapie et si besoin d’un réchauffeur d’air pour une expérience encore plus agréable et relaxante.

Voici quelques-uns des nombreux bienfaits thérapeutiques générés par des jets

  • Des muscles décontractés ;
  • Une circulation sanguine activée ;
  • Un renforcement du système immunitaire ;
  • La stimulation du système lymphatique ;
  • Des toxines éliminées ;
  • La lutte contre la cellulite.

Quel est le nombre de jets idéal pour son spa ?

La réponse est simple : il n’y en a pas ! On pourrait croire facilement que plus les jets sont nombreux, mieux est l’expérience de relaxation, mais c’est une idée reçue. L’important est la position des jets (et leur qualité) dans votre bain à remous, c’est bien cela qui fera la différence ! Vérifiez que toutes les zones du corps peuvent être massées (nuque, dos, taille, cuisses, pieds) pour une relaxation optimale.

Attention, si vous optez pour un spa thérapeutique, soyez d’autant plus attentif au positionnement et types de jets de massage qui ont d’autant plus d’importance pour les zones de votre corps à soulager et soigner.

Découvrez dès maintenant notre gamme de jets de massage Spas Europe pour une relaxation parfaite dans votre spa !